boxe web Index du Forum

boxe web

"Je suis le dernier vrai champion", assure Lennox Lewis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michael buffer
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 02:02 (2009)    Sujet du message: "Je suis le dernier vrai champion", assure Lennox Lewis Répondre en citant

Le Britannique Lennox Lewis, ancien champion du monde des poids lourds, se considère comme "le dernier vrai champion" de la catégorie-reine de la boxe actuellement en crise sur fond de désintérêt du public américain, a-t-il déclaré dans la presse allemande dimanche.  

"Quand je regarde aujourd'hui les lourds, je suis persuadé que les gens savent que je suis le dernier vrai champion" de la catégorie, a-t-il expliqué au quotidien Die Welt.  

"En même temps, je suis triste de voir l'étendue du vide que j'ai laissé derrière moi. C'est honteux de voir que tout le monde veut affronter les Klitschko et quand ils se retrouvent face à eux sur le ring, ils se font dessus ou sont mal entraînés", a poursuivi le Britannique qui a mis un terme à sa carrière en 2003.  

Lewis, aujourd'hui âgé de 43 ans, a mis le déclin de la catégorie sur "l'absence de boxeurs de qualité" et "l'extrême ennui des combats": "Quand un boxeur domine un combat, il doit aussi asséner le coup fatal qui met KO, les boxeurs doivent faire le show", a-t-il espéré.  

Lewis, champion WBC des lourds de 1997 à 2003, a notamment critiqué les frères Klitschko, l'aîné Vitali, champion WBC des lourds, et le cadet Vladimir, qui remet en jeu le 20 juin ses titres IBF, IBO et WBO devant l'Ouzbek Ruslan Chagaev.  

"Ils doivent s'affronter, sinon il y aura toujours cette question ouverte et ils n'auront pas fait leur boulot. Tu ne peux être champion que si tu as battu tous les grands de ton époque", a-t-il souligné alors que les Klitschko ont promis à leur mère qu'ils ne seront jamais adversaires sur un ring.  

Enfin, Lewis, qui entrera dimanche dans le Temple de la renommée (Hall of fame) de son sport, a répété qu'il n'avait pas l'intention de reprendre sa carrière et d'accorder une revanche à Vitali Klitschko, qu'il avait battu par arrêt de l'arbitre en juin 2003 pour sa 41e et dernière victoire.  

"Pensez-vous vraiment que quelqu'un soit prêt à mettre 100 millions de dollars pour ce combat ? Bien sûr, des gens sont prêts à débourser beaucoup d'argent pour moi, mais pas autant qu'il en faudrait pour me convaincre de reprendre cette corvée qu'est la boxe", a-t-il conclu.  

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés.   

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 02:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PierreBriceFanfan
sac de frappe
sac de frappe

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 14:48 (2009)    Sujet du message: "Je suis le dernier vrai champion", assure Lennox Lewis Répondre en citant

Quel égo ce Lewis ...
Ceci étant, un Lewis à son top ferait le ménage chez les lourds. Klitschko compris.

raymond léonard
sac de frappe
sac de frappe

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 09:01 (2009)    Sujet du message: "Je suis le dernier vrai champion", assure Lennox Lewis Répondre en citant

c'est vrai d'ailleurs le lewis proche de la retraite avait tenu la dragée haute a vitaly qui lui étais en pleine bourre .

michael buffer
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 09:59 (2009)    Sujet du message: "Je suis le dernier vrai champion", assure Lennox Lewis Répondre en citant

raymond léonard a écrit:

c'est vrai d'ailleurs le lewis proche de la retraite avait tenu la dragée haute a vitaly qui lui étais en pleine bourre .

Tenu la dragée haute c'est un bien grand mot je sais pas ce que tu entends par là mais il me semble que il se faisait dominé par vitaly avant que l'arbitre arrete le combat.

Visiter le site web du posteur
raymond léonard
sac de frappe
sac de frappe

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 13:30 (2009)    Sujet du message: "Je suis le dernier vrai champion", assure Lennox Lewis Répondre en citant

le terme tenir la dragées haute veut dire qu'il étais tres proche l'un de l'autre mème si vitaly est légèrement devant aux points c'est tous de mème lui qu'il avait le visage en miette Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: "Je suis le dernier vrai champion", assure Lennox Lewis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation