boxe web Index du Forum

boxe web

Combat sullivan mitchell en 1888

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric
sac de frappe
sac de frappe

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 19:49 (2011)    Sujet du message: Combat sullivan mitchell en 1888 Répondre en citant

Comme indiqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'informations concernant un combat. Ce combat est celui qui opposa John L. Sullivan à Mitchell en 1888 à Chantilly / gouvieux dans la propriété du baron Rothschild au chateau des Fontaines.

- D'après ce que j'ai lu déjà lire sur le web, ce combat aurait été le premier championnat du monde de boxe organisé en France ? est-ce vrai ?

- J'ai pu trouvé un dessin parlant de ce combat historique, sur ce site http://youandyesterday.com/articles/Image:Sullmitchelljg.jpg

mais j'aurais aimé savoir si certains parmis vous avaient d'autres documents.

Quelqu'un possède-t-il ce livre ?

Merci pour votre lecture et votre aide.

cordialement

Dernière édition par Frédéric le Ven 21 Jan - 11:01 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 19:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roy jones jr
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 02:22 (2011)    Sujet du message: Combat sullivan mitchell en 1888 Répondre en citant

salut,
Ce combat a duré deux heures et a fini par un nul.
Je ne suis pas sur que l'on puisse dire que c'était le premier championnat du monde officiellement.
Par contre sullivan est reconnu comme le premier champion du monde de boxe en 1882 et est invaincu jusqu'en 1892 il me semble.
Donc partant de ce principe on peut considérer que c'est le premier championnat du monde des lourds en france.
Par contre tout ce que je peux te dire sur ce combat c'est ce que n'importe qui trouvera en 30 secondes sur le net.

Bonne continuation et bon courage. N'hésites pas en nous en dire plus si tu apprends quelque chose d’intéressant.

Frédéric
sac de frappe
sac de frappe

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 08:41 (2011)    Sujet du message: Combat sullivan mitchell en 1888 Répondre en citant

Bonjour,

depuis que j'ai posté ma question,

j'ai trouvé bcp de choses sur le net en effet. Surtout ce qui m'interressait c'était le lieu du combat. Il est indiqué partout Chantilly. J'ai cru un instant qu'il s'était déroulé à Gouvieux (ville voisine de Chantilly) et j'ai retrouvé dans deux journaux d'époque (un français et un anglais) que le combat avait eu lieu dans un petit village, Apremont, également à côté de Chantilly.
Le reste comme tu le dit, concernant le combat, se trouve sur divers forum anglais.

michael buffer
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 23:11 (2011)    Sujet du message: Combat sullivan mitchell en 1888 Répondre en citant

salut frédéric, j'ai lu partout que ce combat avait eut lieu chez le baron de rotchild. Enfin avec internet il faut se méfier. Certains site disent que ils se sont fait arrêter par les gendarmes à la fin du combat et d'autres disent que sullivan a put s'échapper.
Il semble que ce sullivan était un sacré personnage voilà un bon article si tu t'intéresses aussi au personnage. http://www.lenobleart.com/rep1/page02.php?id=77

Ton site est vraiment sympa et les articles très détaillés. Tu as de la chance de faire un métier si passionnant.
Okay

Frédéric
sac de frappe
sac de frappe

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 11:04 (2011)    Sujet du message: Combat sullivan mitchell en 1888 Répondre en citant

michael buffer a écrit:
salut frédéric, j'ai lu partout que ce combat avait eut lieu chez le baron de rotchild. Enfin avec internet il faut se méfier. Certains site disent que ils se sont fait arrêter par les gendarmes à la fin du combat et d'autres disent que sullivan a put s'échapper. Il semble que ce sullivan était un sacré personnage voilà un bon article si tu t'intéresses aussi au personnage. http://www.lenobleart.com/rep1/page02.php?id=77

Ton site est vraiment sympa et les articles très détaillés. Tu as de la chance de faire un métier si passionnant.
Okay

Merci pour les compliments pour mon site. Embarassed

Concernant l'information pour le Baron de Rothschild, le problème est bien là, à l'époque il y a dans la région deux baron de Rothschild installé dans la région. Dans les journaux de l'époque, il n'est pas indiqué de prénom. Donc je suis un peu coincé. Je vais aller faire un tour du côté des archives municipales et départementales pour e nsavoir un peu plus. J'espère ainsi pouvoir avoir des certitudes. J'aime bien être précis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: Combat sullivan mitchell en 1888

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation