boxe web Index du Forum

boxe web



Histoire de la boxe

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    boxe web Index du Forum -> préparation combat -> Histoire de la boxe et biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michael buffer
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 421
Localisation: marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:14 (2009)    Sujet du message: Histoire de la boxe Répondre en citant

L'histoire de la boxe



  
Il serait simpliste de dire que le sport de la boxe a ses origines sous les formes de combat "mano a mano" dérivé des civilisations antiques de l'Egypte, de la Grèce, et de Rome. Les premières formes de pugilisme sont arrivées sur les îles britanniques quand Rome les a conquises au premier siècle. La première fois dans l'Histoire qu'on a enregistré la boxe comme un spectacle public date du 18ème siècle en Angleterre. Les premiers combats typiques de boxe étaient livrés à mains nues et certaines prises s'assimilaient à la lutte. Un cercle des spectateurs formaient le "ring". Il n'y avait aucun arbitre, aucuns rounds, et aucun délai. C'était une affaire brutale avec pour but de combattre jusqu'à ce qu'un homme soit fini, incapable de continuer et abandonne. Les combats duraient habituellement des heures et AUCUNE tactique n'était interdite ce qui incluait, arracher les yeux, étrangler, donner des coups de pied.. Pendant de nombreuses décennies aucune attention n'était portée au poids de l'adversaire et il n'y avait aucune identification officielle des champions ou des challengeurs.

  
Cette pratique comme sport a commencé principalement parmi la classe ouvrière dans les îles britanniques parfois comme manière de régler un conflit. Mais les combats à mains nues ont gagné en popularité dans les classes aristocratiques si bien que même la royauté en a pris note. Les riches patrons ont sponsorisé des combattants avec argent comptant, ont construit de petites arènes, et des écoles ouvertes ou "le noble art de la self-défense" était enseigné. Le ring est bientôt devenu un lieu permanent avec des rails en bois inclus ou une corde lourde.
Le premier champion de boxe reconnu James Figg qui a construit son Amphitheatre et est devenu le premier "champion de boxe" reconnu en 1719. Figg est en grande partie responsable de la popularité du sport, car il a voyagé autour de l'Angleterre donnant des représentations de sparring. Figg est mort en 1740 et George Taylor un de ses élèves a pris sa succession comme champion. Jack Broughton, qui est le père des "règles de boxe", succeda à Taylor. En 1734 il forme le premier Code de la Boxe, qui interdit d'arracher les yeux et de frapper un adversaire en train de tomber ou à terre, mais laisse une large liberté pour le côté "lutte" approximative et sauvage de la boxe de l'époque. Les "règles de Broughton" ont régi la boxe de 1734 jusqu'en 1838, sous le nom révolu de "Les Règles du Ring Professionnel de Londres", qui déclarait qu'un round était fini quand un combattant allait à terre ou que son genou touchait le sol. Broughton a également présenté l'idée du blocage et d'une certaine défense dans ce sport.
Quand Broughton est décédé, la boxe a souffert parce qu'elle avait perdu l'homme qui avait été identifié en tant que "Père de l'Ecole Anglaise de la Boxe." Peu de temps après la mort de Broughton "la malhonnêteté" s'est glissée dans ce sport. Elle est devenu notoire comme période "des Doubles Croix." La popularité de ce sport s'est affaiblie jusqu'à l'arrivée de Daniel Mendoza.
Daniel Mendoza était le premier combattant juif à gagner un championnat. Il était très intelligent et a apporté beaucoup de contributions au développement de la boxe comme forme d'art. Avant Mendoza le succès du pugilisme s'est fondé principalement sur la force brutale et la résistance, plutôt que la finesse scientifique. Mendoza a conçu un système de garde, d'esquive et d'utilisation efficace du jab gauche. Sa nouvelle tactique était extrêmement réussie et il a capturé l'imagination du public britannique avec sa compétence. Comptant sur l'agilité supérieure et la vitesse il a gagné le championnat britannique en 1791. Sa concentration sur la boxe défensive a révolutionné la Boxe.
La prochaine figure principale est Tom Cribb qui était un des champions les plus célébrés de l'Angleterre et a gagné la reconnaissance nationale pour ses exploits pugilistiques. Il est né le 8 juillet 1781. Il a gagné le championnat britannique en 1807 en défaisant Jim Belcher en 41 rounds. Quand il a vaincu Belcher une deuxième fois en 31 rounds en 1809, il lui a été attribué une ceinture de Championnat.

Le premier "Championnat du Monde" a eu lieu à Farnsborough, en Angleterre le 17 avril 1860 entre le champion britannique Tom Sayers et le champion américain John C. Heenan. C'était le premier vrai "événement sportif" pour attirer les célébrités de toutes les régions d'Angleterre et de France, il y avait des membres du parlement britannique présents au combat, des officiers de la marine et de l'armée, et des géants littéraires tels que William Thackeray et Charles Dickens. Les correspondants spéciaux d'Amérique telle que la "Gazette de police", "Leslie hebdomadaire" et d'autres journaux américains l'ont couvert.

La bataille fut une rencontre épuisante qui dura 2 heures et 20 minutes. Après 37 rounds Sayers a commencé à fatiguer et Heenan a précipité Sayers dans les cordes. Heenan a pressé le cou de Sayers sur la rive supérieure de la corde et a appuyé sur sa gorge avec ses bras. Les fans de Sayers sont devenus comme fous et ont envahi le ring et coupé la corde. L'arbitre s'est sauvé et le combat a été par la suite déclaré un Nul à la consternation d' Heenan l'américain qui pensait être en train de gagner. Sayers se retira bientôt et Heenan fut reconnu en tant que "champion du monde de boxe ."

"L'acte anti combat-professionnel " de 1861 en Grande-Bretagne en a fait un crime, et les personnes qui transportaient les spectateurs à la scène de ce "combat professionnel prohibé" étaient des criminels. Depuis, ceci signifiait que n'importe qui, des ingénieurs de chemin de fer aux hommes qui réservaient des bateaux sur le fleuve de la Tamise pourrait faire face à de longues peines de prison. Ca a annihilé la boxe dans le Royaume-Uni pendant un certain temps.

La plupart des combattants britanniques principaux, comprenant Jem Mace, émigraient auxEtats-Unis ou en Australie, où Larry Foley est devenu l'étudiant le plus réussi de Mace. C'est Foley qui a établi la boxe, les premières règles de mains nues puis du Queensbury en Australie. "L'élève star" de Foley était "le prince noir" Peter Jackson. Aux Etats-Unis, les combattants britanniques tels que Mike McCoole, Tom Allen et Joe Goss ont aidé à établir fermement la boxe en Amérique.

  
  marquis de queensbury
  

En Angleterre, le passionné du ring professionnel John Sholto Douglas, le neuvième marquis de Queensbury, accepte de sponsoriser un ensemble de règles, écrit par Arthur Graham Chambers, pour couvrir des combats avec gants. Ces nouvelles règles ont été mises la première fois en pratique en 1867 dans le premier "des tournois d'amateurs de Queensbury" et puisqu' aucun prix en argent n'était impliqué il n'était pas sujet de statut de "anti-combat professionnel". Peu après des "tournois", avec des prix d'offres d'argent comptant pour les combattants sont apparus dans les années 1870's.

A l'époque où John L. Sullivan connaît un grand succès, la boxe est le sport le plus populaire du monde libre. Sullivan, "Le Costaud de Boston" gagne le championnat mondial des poids lourds, au moins dans les yeux américains, en mettant Paddy Ryan KO au 9eme round, le 7 fév. 1882 à Mississippi City. Le 14 mai 1883 il a fait face au champion britannique Charley Mitchell à New York, au Madison Square Garden et l'a stoppé dans le 3e round. La police a cessé le combat pour éviter à Mitchell d'absorber plus de punition. Bien que la victoire ait convaincu et rapporté à Sullivan la reconnaissance universelle en tant que "champion du monde" elle avait étonné les supporters de Sullivan quand Mitchell a réussi a mettre le puissant Américain à terre dans le premier round.

  

Sullivan a régné en tant que champion poids lourd à poings nus pendant dix longues années et est devenu le premier véritable héros sportif de l'Amérique. Sullivan a souvent fait remarqué, "je peux tabasser n'importe quel fils de chienne." L'Amérique était fière de lui et une expression célèbre de l'époque disait "j'ai serré la main qui a serré la main du puissant John L." Il aurait gagné plus de $900.000 dans sa carrière comme combattant professionnel, livrant également des expositions de sparring sur scène.

James J. Corbett, connu en tant que "gentleman Jim", a renversé Sullivan pour le championnat du monde des poids lourds le 7 septembre, 1892 à la Nouvelle-Orléans. Le combat s'est déroulé sous les "Règles du Marquis de Queensbury " qui a déclaré que les combats doivent être faits avec des gants, un round doit durer 3 minutes, l'utilisation de la lutte est interdit. Corbett a prouvé que les compétences innovatrices de jeu de jambes et de compétences de boxe pouvaient surmonter la puissance et la force crues de Sullivan lorsqu'il a assommé le champion défendant dans le 21ème round.
Ainsi a commencé l'aire moderne de la boxe.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    boxe web Index du Forum -> préparation combat -> Histoire de la boxe et biographies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com