boxe web Index du Forum

boxe web

Les confidences de Samir Cherrad , l'iserois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boxeanglaisenews
sac de frappe
sac de frappe

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:07 (2009)    Sujet du message: Les confidences de Samir Cherrad , l'iserois... Répondre en citant

Les confidences de Samir Cherrad , l'iserois nous parle de sa carriere

(En ligne, l'ensemble des photos de Samir Cherrad sur mon blog).

C'est avec grand plaisir que je vous propose de lire l'interview de Samir Cherrad, faite par mes soins. J'ai le souhait de faire découvrir ou re-découvrir nos champions(ne) français.

Assis devant votre ordinateur, plonger vous dans les années 90. A la rencontre de Samir Cherrad (notre champion nous fait partager de trés belles photos, au nom de tous MERCI SAMIR !).

Samir Cherrad né le 15 novembre 1969, avec un palmarès de 30 victoires (dont 14 KO's !) pour seulement 6 défaites.

Salut benoit en fait j'ai 5 défaites car la 1ère défaite en 1991 j’étais indépendant et non professionnel il me l’on compté je sais pas pourquoi, la 1ère défaite que j'ai eu c’est le 21 septembre 1997.

-1- Tout d'abord Samir, quel est ton meilleur souvenir sur le ring ?

J’en ai vraiment plein car j'ai commencé la boxe en septembre 1979 et j'ai boxer jusqu’en octobre 2006 donc je te laisse imaginer mais je dirai ma 1ère sélection en équipe de France ma 1ère médaille d'or dans un tournoi, mon 1er titre de champion de France pro, mais c’est surtout les souvenirs que j'ai en mémoire et les rencontres que j'ai faites et les voyages que j'ai fait partout dans le monde. Boxer aussi au Vénézuela devant des très grand champion comme Duran, Randall qui m’ont dis « tu fera une grande carrière petit. »

-2- Selon toi, avec ton expérience maintenant, les boxeurs sont ils bien préparer à l'après boxe ?

Non je ne pense pas, la fédération n’aide pas leurs boxeurs a l'après boxe, on oublis facilement que les boxeurs sont les seuls acteurs dans ce sport ce sont eux qui sont sur le devant de la scène qui font les sacrifices avec tout ce que cela comporte, hygiène de vie, régime la vie de famille mais surtout les coups et la souffrance des coups, mais la fédé n’est pas la seul responsable il y a aussi les promoteurs des boxeurs et les entraineurs, qui sont bien contents de prendre leur pourcentage sur le moment mais qu'après la carrière de leurs poulains, il y a même pas un coup de téléphone pour prendre de leurs nouvelles.

-3- Dans quel domaine vie tu ta reconversion?

Moi je suis au service des sport de la ville d'echirolles je m’occupe de tous les évènements sportifs de la ville, j’ai une bonne place car la ville m'a toujours suivi dès mon plus jeune age et de tous les champions que nous avons eu a Echirolles je suis le seul boxeur pro qui a été formé a echirolles (éducative, amateur et pro), tout les autres viennent d'autre ville et on signé au club alors qu'ils étaient déjà professionnels. A coté de ça nous sommes une famille de commerçant donc je m'occupe en parallèle des commerces de la famille. Donc tout va très bien pour moi.

-4- Est ce que tu continu à offrir du temps au jeunes de ta région (Grenoble) au niveau de la boxe?

Non malheureusement pour moi je ne m'occupe d'aucunes salles et portant je suis brevet d'état 1 degrés car tout simplement il y a 5 clubs de boxe dans la région et il y a déjà des entraineurs en place alors comme je sais par expérience que quand il y a des nouvel entraineur avec une certaine connaissance et des nouvelles méthodes arrivent ça peut créer des jalousies et des tensions, alors je me met a l'écart pour le moment, le jour ou on fera appel a moi alors je m'investirai peut être, car quand je vais dans les galas de boxe, parfois , je rester choqué par le niveau et la préparation de certains boxeurs

-5- Tu à rencontrer les meilleurs boxeurs français et aussi Luca Messi, comment passe ton d'un niveau régional à un niveau mondial (je parle de ta demi-finale intercontinental wba en welters) ?

Ce n'était pas une demi finale mais un championnat intercontinental WBA, face a Luca messi et je voulais m'exprimer depuis longtemps sur ce combat que javais très très bien préparé, malheureusement il y a eu ce coup de tête que je prend en pleine mâchoire au premier round qui me fracture la mâchoire alors que j'étais entrain de mettre en difficulté Messi il n'arrivais pas a me toucher, et l'arbitre m'arrête au 3ème voilà ça été une grande désillusion pour moi car ce titre c'étais une chance de me relancer; ensuite j'ai arrêté pendant 3 ans et j'ai fais un retour car je pouvais pas arrêter comme ça car javais pas tout donné javais un goût d inachevé, mais personne voulais me boxer alors on ma proposer un combat en Italie face a Michèle Orlando 8ème européen pour un bourse de misère javais honte d'y aller mais je me suis dis qu'il fallait passer par la pour ce relancer et puis en 3 ans je me suis endurci mentalement et physiquement, à la fin du combat je pensais vraiment avoir gagner le combat (au moins un match nul) mais non il m'ont donner battu mais bon je sais qu'en Italie il faut gagner par ko. Alors en toute sincérité le milieu de la boxe m'a vraiment dégouté en 3 ans ça avais beaucoup changé, les gens qui s'en occupé les soit disant agent qui trouvaient des combats a l'étranger aux boxeurs francais pour une misère, les décisions des juges, enfin j'en ai conclu que ça valait pas la peine de faire tout ces sacrifices pour peu de reconnaissance surtout que j'avais pas besoin de ça pour vivre.

-6- A tu des conseils à donner aux jeunes boxeuses et boxeurs qui souhaite faire carrière dans le noble art ?

Oui s'il veulent faire de la boxe un métier il faut le faire sérieusement s''investir a cent pour cent avoir une très bonne hygiène de vie car c'est un sport ou le moindre écart on paye comptant, surtout de bien s'entourer avec des gens de confiance

-7- Je sais que tu à deux enfants, ton fils te parle t-il de faire un jour boxeur ?

Jai 3 enfants j'ai 2 fils et une fille, d'ailleurs mon 1er fils que jai appeler samir me parle souvent de ça il vois les cassettes de mes combats et après il frappe sur son frère. De toute façon partout ou il vont les gens leur parle de leur père donc il grandiront avec ça et moi aussi

-8- Tu serai d'accord ?

Je ferai tout pour les dissuader mais sil veulent vraiment en faire je les accompagnerai jusqu'au bout et men occuperai personnellement en leur faisant éviter tout les pièges des ce milieu qui est parfois dirigé par des gens malsain je dis cela car c'est un milieu que je connais parfaitement jusqu'au bout des doigts

-9- A tu un petit mot à rajouter pour tes supporters ou tout simplement des gens à mettre en avant ?

Je voudrais remercié mes 1er entraineurs, Frédéric Ruiz et le regrété jacques Dufreney qui m'ont après le noble art avec qui jai passé des heures a répéter mes gammes devant le miroir et a la leçons jusqua la perfection c'est grace a eux que jai acquis cette technique de boxe, car aujourd'hui on vois trop de gars sur les ring manquer de technique faire un peu n'importe quoi ce qui décridibilise notre sport.

Remercier aussi mes collègues d'entrainement qui m'ont vu grandir et au coté duquel j'ai évolué et progressé, rené jacquot, laurent boudouani, akim tafer, angel mona et mon club de coeur l'ALE Echirolles mais aussi la ville d'échirolles qui m'a toujours soutenu pendant toute ces années.

Et je voudrais finir avec ceci : ce sport à fait des moi l'homme que je suis aujourd'hui mais je ne lui dois rien car je lui ai donné 25 ans de ma vie, du sang, de la sueur de l'effort, de la souffrance pour moi et ma famille donc nous somme quitte.

Important, je voulais remercié aussi mes enfant
je remercie ma fille Alyssa(14 ans), et mes fils Samir juniors(4 ans) et le dernier Jelis (2 ans ). Je remercie l'ensemble de ma famille, pour son soutient tout au long de ma carrière.

...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation