boxe web Index du Forum

boxe web

Klitschko vs Arreola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michael buffer
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:10 (2009)    Sujet du message: Klitschko vs Arreola Répondre en citant

Monarque de la classe-reine version World Boxing Council, l'Ukrainien Vitali Klitschko (38 ans ; 2,02 m ; 115 kg ; 38 victoires, dont 37 avant la limite, 2 revers) a conservé pour la deuxième fois sa ceinture verte et or en surclassant l'Américano-mexicain jusqu'alors invaincu Cristobal « The Nightmare » Arreola (28 ans ; 1,93 m ; 27 succès, dont 24 expéditifs, 1 défaite), la nuit dernière à Los Angeles (États-Unis), à l'issue d'un match pas très spectaculaire mais très maîtrisé par le champion du monde. Au moment de l'arrêt, Klitschko, qui a fait aussi bien que Mayweather Jr. il y a une semaine, était largement en avance pour les trois juges : 99-91 sur les bulletins de Ken Morita et Anek Hongtongkam et 100-89 sur la carte de l'Italien Guido Cavalieri. 

Pour son troisième combat professionnel au Staples Center de la cité californienne, où il vit une partie de l'année, « Ironfist / Dr. » s'est imposé par abandon à l'appel du onzième round. Le tenant du titre œcuménique a touché sous tous les angles et sans modération son challengeur numéro un WBC, qui tentait de devenir le premier boxeur d'ascendance aztèque à conquérir un morceau du titre mondial des lourds, avec son redoutable direct du bras gauche. Il s'agissait du troisième succès consécutif du sieur Klitschko depuis son come-back sur les rings, il y a presque un an, après quatre ans d'absence. 

Le prétendant au trône universel a mis de la pression pendant quasiment tout le combat devant rival plus grand et plus versatile, mais cette tactique lui a coûté cher. En effet, Cristobal Arreola a touché à plusieurs reprises, mais en échange il a reçu un véritable déluge de frappes à la face à chaque fois qu'il a tenté de raccourcir la distance. Le visage ensanglanté très tôt dans ce championnat, le prétendant, qui a continué désespérément à combattre, a semblé se blesser à la main gauche pendant la cinquième reprise. 

Ce duel a pris fin à l'appel de l'avant-dernier round. Pendant la minute de repos, Henry Ramirez, le coach de Cristobal Arreola, a pris la décision d'arrêter. « Chris prenait trop de coups », a-t-il expliqué. « Quand je lui ai dit que j'allais jeter l'éponge, il était furieux. Ce n'était pas une décision facile, mais nous en avions discuté avant et je devais le faire »

L'organisme de statistiques CompuBox confirme la nette domination de l'Ukrainien. Sur 802 coups tentés Vitali Klitschko a touché à 301 reprises, contre seulement 86 sur 331 pour Arreola. Quant aux coups puissants (crochets et uppercuts) le ratio est de 53 pour cent pour le roi des lourds du WBC, soit 151 coups qui sont arrivés sur les 283 tentés. 

« J'ai été surpris qu'il ne termine pas, mais pas par sa résistance. Il mérite tout mon respect », a déclaré Klitschko. « Ça été un combat dur, comme je m'y attendais. Je savais que je l'avais blessé, car je lui ai donné beaucoup de coups, mais il a un menton solide. C'est un boxeur dur, mais j'ai varié mes frappes aux corps et à la face »

Dans un autre combat pro, le poids lourd de Detroit Johnathon Banks (27 ans ; 191 cm ; 22 victoires, dont 15 avant la limite, 1 revers) a battu par décision majoritaire (78-74, 79-73 et 76-76) le Mexicain Javier Mora (28 ans ; 189 cm ; 22 succès, dont 18 avant la limite, 1 nul, 5 défaites). Banks a contrôlé les débats, malgré les réactions épars de son rival. L'Américain a blessé Mora dans la cinquième reprise, mais il n'a pas pu en finir. 

L'invaincu poids léger de Covina (Californie) John Molina (26 ans ; 179 cm ; 18 victoires, dont 14 avant la limite) a stoppé après à peine 34 secondes dans le premier round le Mexicain Efren Hinojosa (37 ans ; 175 cm ; 30 succès, dont 17 expéditifs, 1 nul, 7 défaites et un no-contest). Molina a démarré à cent à l'heure. Après quelques secondes il a touché son rival avec une droite aux corps, avant de décrocher un méchant uppercut gauche au sommet de la tête de Hinojosa. 

Soi-disant le neveu du regretté Salvador Sanchez, l'ancien champion des poids plume du WBC décédé le 12 août 1982 dans un accident de voiture, le poids plume mexicain Salvador Sanchez (14 victoires, dont 8 avant la limite, 2 nuls, 3 revers) a mis K.-O. dans le troisième round d'un combat prévu en six le Portoricain Trinidad Mendoza (32 ans ; 163 cm ; 24 victoires, dont 19 expéditives, 2 nuls, 22 défaites). Sanchez a envoyé au tapis son rival avec un crochet gauche au corps dans le second round, avant de répéter l'opération dans la reprise suivante.

Quant au poids lourd américain Cédric « The Bos » Boswell (40 ans ; 191 cm ; 31 victoires, dont 24 avant la limite, 1 revers), il a vaincu aux points (80-72 trois fois) le Malien Salif Cissé (38 ans ; 193 cm ; 23 succès, dont 21 expéditifs, 2 nuls, 16 défaites), au terme d'un combat terne. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation