boxe web Index du Forum

boxe web

analyses techniques uppercut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raymond léonard
sac de frappe
sac de frappe

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:20 (2009)    Sujet du message: analyses techniques uppercut Répondre en citant

bon c'est parti:
tous d'abord une chose quand j'ai apprit la boxe un grand monsieur m'as enseigné les uppercut ,pour exagéré le mouvement il me fesais levé le pied je m'explique:
uppercut droit appuit jambe droite je levais la jambe gauche ,et inversement uppercut gauche je levais la jambe droite ,ca c'étais pour bien ressentir l'appuit ,ensuite il y a ce mouvement hanche épaules qui vient avec ,il faut faire partir l'épaule qui ne frappe pas vers l'arrière pour avoir la puissance maximum ajouté a ce mouvement l'avant bras bien vertical et la poing vrillé .bon c'est pas évident par écrit pis je ne suis pas un pro du francais non plus alors image de nos grands champions

regarde bien le poid de son corp lorsqu'il donne son uppercut gauche sa jambe d'appuit est la gauche son épaule droite est bien en arrière et il pourrais presque décollé la jambe droite que ca ne changerai rien toutes la puissance est la ,d'ailleurs cette mème jambe droite est vraiment limite bout du pied,tu vois c'est cette rotation épaules bassin avec l'appuit qui est importante .je passe sur la main droite un peu basse je fait cette analyses surtout pour que tu comprenne les appuit.ah oui j'oubliais la le coup est d'autant plus puisant qu'il y a eu un coup au corp avant donc la rotation a été plus importante (on voit d'ailleurs oscar qui effectue ce petit mouvement en ramenant son épaule droite légèrement en avant pour ensuite effectué une rotation encore plus importante donc plus de dégats)
seul petit bémol il le téléphone un poil mais bon la c'est du ralenti a vitesse réelle ca vas tres vite ,je chipote .

photo ci dessous avec cette uppercut gauche , regarde son pied droit pointe du pied ,l'épaule chassé en arrière le coude bien rentré a l'intérieure et l'avant bras bien vertical l'appuit est parfait,il est superbe cette uppercut droit.

un petit du grand jones pour le fun

je pense avoir été clair sur l'uppercut gauche passons docn au sujet du dilemme l'uppercut droit :
mème chose appuit sur la jambe qui donne le coup donc le pied droit et mème mouvement l'épaule gauche doit parti au maximum vers l'arrière pour avoir cette puissance comme expliqué plus haut mais voyons des images:
tu vois la recherche d'éfficacité d'holyfield sur sa jambe arrière?regarde l'axe de son corp il ne penche pas vers l'avant (a l'instard d'un boxeur qui aurais basculé le poid de son sur la jambe gauche)mais a plutot tendance a resté droit pour avoir la pleine puissance sur cette jambe arrière ,regarde aussi son épaule gauche ,comme elle part en arrière grace a cette rotation et bien ca c'est de la recherche de puissance.

maintenant un cas de figure différent avec un léger transfert sur la jambe avant qui peut etre efficace pour les coup suivant .dans ce cas précis il peut etre donné ainsi pour ammené un crochet gauche ,donc au moment ou l'uppercut arrive le boxeur se retrouve sur la jambe avant (gatti teléphone énormément son uppercut il faut dire que gamache étais deja tres tres entamé)

cette aspect technique de l'uppercut a pour effet d'étre moins efficace (j'ai dit moins j'ai pas dit que c'étais des pichenette hein
)par contre si le travail de transfert du poid du corp jambe avant sur jambe arrière avec rotation du bassin et des épaules est fait correctement cela a pour effet d'obtenir un méchant crochet gauche ,gatti aurais gagné en efficacité en accentuant ce transfert de masse sur la jambe arrière surtout qu'il a fini gamache par un crochet droit donc jambe arrière sur le crochet gauche et retransfert de masse sur la jambe avant idem épaules bassin pour le crochet droit.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michael buffer
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:57 (2009)    Sujet du message: analyses techniques uppercut Répondre en citant

on voit là que gatti etait aussi un trés bon technicien. les uppercuts de de la hoya et holyfield sont magnifiques aussi!  Je trouve que de la hoya a l'air de feinter un crochet. d'ailleurs c'est charpentier il me semble se protége pour parer un crochet.
Merci beaucoups pour ces analyses raymond. Tu es le léonard de la vidéo Exclamation merci Okay

Visiter le site web du posteur
raymond léonard
sac de frappe
sac de frappe

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 13:31 (2009)    Sujet du message: analyses techniques uppercut Répondre en citant

pas quoi Wink j'espère enrichir le forum par mes modestes moyen Razz

andaluz69200
sac de frappe
sac de frappe

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 02:21 (2009)    Sujet du message: analyses techniques uppercut Répondre en citant

ah ouai bah continue comme ca  Okay  merci beaucoup

PierreBriceFanfan
sac de frappe
sac de frappe

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:08 (2009)    Sujet du message: analyses techniques uppercut Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette superbe analyse Raymond. Okay

raymond léonard
sac de frappe
sac de frappe

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:22 (2009)    Sujet du message: analyses techniques uppercut Répondre en citant

pas de quoi les gars ca me fait plaisir Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: analyses techniques uppercut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> boxe anglaise -> News et discussions boxe anglaise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation