boxe web Index du Forum

boxe web

Mon programme d'entrainement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> préparation combat -> entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dadoo
champion départemental
champion départemental

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:10 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

Alors  Smile   Quand je m'entraine à mon club je commence par _une serie d'échauffement (entre 10 et 20minutes)
                                                                                        _Un footing en été ou de la corde a sauter en hiver
                                                                                        _du shadow (simulation de coups dans le vide)pendant 30minutes (ou plus) avec des interruption toutes les 5minutes pour éffectuer 5minutes de corde
                                                                                          (en gros 5minutes de shadow+5minutes de corde pendant 30 minutes)
                                                                                        _Du sac de frappe et des combats dés que le ring est libre
                                                                                        _et pour finir de la condition physique (travail des muscles)

Quand je m'entraine seul je fais _un échauffement d'environ 10 minutes
                                                                                        _un footing de 30 a 45minutes
                                                                                        _un peu de corde pour éliminer un peu (et j'en ai besoin xD)
                                                                                        _je m'étire un peu aprés tout sa car les jambes en prennent un bon coup^^
                                                                                        _un peu de shadow
                                                                                        _et 30minutes de musculation
                                                                                        _pour finir une douche bien chaude Wink

(ps: il ne faut pas oublier que pour garder une bonne condition physique il faut manger sainement et ne pas grignoter) Okay

" Vos mains ne peuvent frapper ce que vos yeux ne peuvent voir "

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michael buffer
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:20 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

Okay merci de faire partager ton experiences pour des gens comme moi qui s'entrainent seuls.

Par exemple je trouve que c'est bien de préciser l'échauffement l'étirement et la nutrition. c'est trés important et j'avoue que je le fais pas assez...et il faut pas oublier que certains qui commencent la boxe vont suivre ce programme les yeux fermés
par contre 5 min de corde et 5 min de shadow pendant une demi heure même si tu récupère pendant le shadow ça doit etre dûr Confused

Visiter le site web du posteur
Dadoo
champion départemental
champion départemental

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:50 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

oui c'est assez dur, j'ai mis pas mal de temps avant de pouvoir faire les 30minutes comme les autres sans souffler  Mort de Rire mais si on se concentre bien et qu'on est en forme sa le fais, bon aprés il faut pas oublier de boire car on élimine beaucoup d'eau dans ces éxercices.

MSN Skype
michael buffer
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:17 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

et le shadow tu le fais avec des gants de frappe, des poids ou à mains nues?

Visiter le site web du posteur
Dadoo
champion départemental
champion départemental

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:32 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

sa depend, souvent main nu et sa m'arrive avec mes gants, mais trés rarement avec des poids. En tout cas j'ai toujours mon protége dents, essentiel pour travailler l'endurance et l'habitude de le porter sur un ring. Pareil pour mon footing, toujours avec mon protége dents.

MSN Skype
andaluz69200
sac de frappe
sac de frappe

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 21:07 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

pas mal le truc du protege dent

Dadoo
champion départemental
champion départemental

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 21:58 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

oui tu vas voir sa augmente complétement l'endurance, c'est mon tout premier entraineur qui m'a apris sa

MSN Skype
andaluz69200
sac de frappe
sac de frappe

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 22:09 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

ok
en shadow quand on debute on a un peu limpression de faire nimp
ya pas des consignes en matiere de shadow?

Dadoo
champion départemental
champion départemental

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 22:13 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

Non pas specialement, imagine que tu as un adversaire devant toi,mais sa viens tout seul, au depart tu hesite un peu sur les mouvement et c'est jamais les méme, et aprés tu sais faire toujours la méme chose tes mouvements devienent plus "sur" et mieux fait donc tu peu te concentrer sur de meilleurs enchainements

MSN Skype
andaluz69200
sac de frappe
sac de frappe

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 22:21 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

merci pour tout ces conseils. si tas dautres conseils techniques, genre des bases, des trucs incontournables, des rengaines que te sort ton entraineur n'hesite pas car physiquement ca va jtiens le coup mais chui nul techniquement faut que je progresse.
sinon quelle temperature la douche?  Mr. Green

joachimssj
champion départemental
champion départemental

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 23:44 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

pour le shadow c'est un truc que j'ai jamais compris,vu que il faut imaginer son adversaire donc il faut s'entrainer comme si  on est 2 perssonne?il faut avoir 2 cerveaux?
Je regarde peut etre trop ippo pour ceux qui connaissent.
et pour vous qui vous entrainez seul vous faites des combats?vous etes pro?amateur?

Dadoo
champion départemental
champion départemental

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 01:00 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

Alors! moi je m'entraine seul et en club,donc j'ai la chance de voir les 2coté de la face. Moi je suis en amateur car je suis étudiant (et pas assez serieux  Mort de Rire ).  Pour le shadow "imaginer" son adversaire c'est surtout se que les entraineurs te disent au début,aprés le shadows sa devient automatique,tu compléte tes enchainement,tu ameliore ta rapidité,endurance,..... Je conseil de faire du shadow devant une grande glace si c'est possible,pour voir ces propres défauts et surtout voir la position des jambes. Okay    (ps: ne pas oublier de travailler les ésquives en shadow,sa parait mineur,mais c'est trés important)

MSN Skype
joachimssj
champion départemental
champion départemental

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 01:23 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

ah ok donc c'est comme le sac sauf que tu frappe dans le vide?
sinon moi je me suis blesser a l'entrainement depuis une semaine,j'ai mal en bas du dos,jme suis dit que ca allait guerrir tout seul,mais j'ai ete chez le docteur et elle m'a dis que je ^peux rien faire pendant 3 semaine,je dois aller chez le kiner et prendre des medicament mais a partir de la 2eme semaine je dois aller a la piscine pour muscler le bas de mon dos parce que apparament c'est pasque il etait pas asser muscler.
Donc vous connaissez pas des exercice pour le muscler?et des exercice utile a faire dans la piscine?pasque je vais en profiter pour faire le reste aussi

Dadoo
champion départemental
champion départemental

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 01:33 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

muscler le dos! alors la j'en ai aucune idée,je pense qu'il y a pas mal de trucs,mais la je peu rien te dire. Et des éxercices dans une piscine la je peu rien te dire non plus je sais méme pas nager  Mort de Rire

MSN Skype
Dadoo
champion départemental
champion départemental

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 01:38 (2009)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement Répondre en citant

sinon oui le shadow c'est comme le sac sauf que c'est dans le vide, mais sa sert plus pour "s'observer" je dirais

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: Mon programme d'entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    boxe web Index du Forum -> préparation combat -> entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 |Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation